Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 10:13

 

 

Pour ceux qui liraient le procès-verbal du dernier conseil municipal (2 juillet) je tiens à préciser en mon nom et en celui d'Olivier Lanoux qu'il ne représentent en rien ce que nous avons dit.

 

En ce qui concerne Olivier, voici son propos
"- Beaucoup d'argent investi pour pas grand chose, la place est fonctionnelle, elle le sera ni plus ni moins. On aura pas d'autres subventions c'est trop tard... le projet si projet il doit y avoir n'est plus pressé par le temps

L’esthétique n'est pas extraordinaire on ne va pas embellir grand chose...trop minéral, trop fade à mont goût.
La limitation de la largeur de la voie va sans doute diminuer légèrement la vitesse, c'est surement le seul point positif.

 

C'est cher pour quelques place de parking en plus.

N'avons nous pas d'autres priorités à traiter avant ?
Avec la baisse des dotations qui risque de durer il me semble important de se poser les bonnes questions....c'est aussi ça le rôle d'élu.
Comment faire baisser nos frais de fonctionnement ?
==> par l'investissement sur l'entretien du patrimoine communal pour réduire nos dépenses de fonctionnement et améliorer l'existant (par ex le chauffage de la cressonnière , église, les salles, les voiries, la mairie etc... )
Investir oui, mais pas pour casser une place et une voirie dans un état plus que correcte.
Cet aménagement mineur n'apportera pas grand chose de plus, ce n'est pas pour moi un besoin impérieux."


En ce qui me concerne j'ai surtout regretté l'absence de sécurisation et de limitation de la vitesse.
Je n'ai jamais évoqué la "convivialité de la région" mais j'ai précisé que les subventions régionales se basaient sur la création d'espaces piétons/vert et non sur l'extension des parkings. Il est donc hélas probable que notre projet ne soit pas retenu par la région.

Pire, sur le passage évoquant l'assainissement on me fait dire l'inverse de mon propos initial. J'ai demandé pourquoi le maire avait évoqué la fin des tranches d'assainissement lors du conseil du mois d'avril pour promettre ensuite l'inverse à la réunion publique du 24 juin. Il a ainsi promis une extension de l'assainissement rue des vallées "d'ici 1 ou 2 ans maximum".

Je n'ai jamais demandé à ce "ceux qui ont un assainissement défectueux ne s'engagent pas dans les travaux" (ce qui est contraire à la loi) mais au contraire  j'ai demandé un prévisionnel pour que les muidois puissent faire les raccordements au plus tôt. Certains ont en effet des difficultés à financer le raccordement même s'ils ont un délai de deux ans. D'où l'intérêt de savoir au plus tôt quand sa rue sera raccordée.

 

 

Je regrette que les pratiques décriées lors de la dernière mandature se perpétuent même si je n'en suit pas surpris.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Orain
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter