Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 23:36

Discrète, Annie Meyer s'est un peu cachée derrière ses fleurs. Discrète, Annie Meyer s'est un peu cachée derrière ses fleurs. - (dr)

 

 

Mardi soir, en mairie de Muides-sur-Loire, il flottait comme un parfum d'émotion. Beaucoup de personnes étaient réunies pour fêter l'arrivée d'enseignantes à l'école, la promotion d'une autre en partance et surtout le départ définitif d'Annie Meyer, employée communale à l'école. « J'aidais les enseignants dans les classes, je faisais la garderie et j'étais aussi à la cantine », explique la retraitée.
Posée, serviable, disponible de l'avis de ses collègues et amis, Annie n'a que des qualités. A 63 ans, originaire de Bourg-en-Bresse (Ain), elle a bourlingué notamment dans l'hôtellerie. En 1993, Annie débarque en Loir-et-Cher, du côté d'un restaurant de Chambord. Puis en 2005, la municipalité la recrute pour l'accueil du camping pour atterrir à l'école l'année suivante. C'est donc la quille pour Annie, qui pourra s'adonner à l'une de ses passions favorites, la broderie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Orain - dans L'école
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter