Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AOM Badminton - L'équipe D1 Championne Interclubs Départemental

Publié le par Fred Orain

bad.JPG

 

L'objectif est atteint !!!


L'AOM Bad engageait une équipe D1 en Chpt Interclubs Dépt cette saison dans le but de finir Championne Dépt, et avoir ainsi la possibilté de monter en Régionale et retrouver le niveau de compétition dans lequel l'AOM Bad s'était fort bien installé il y a quelques années.
C'est chose faite depuis le weekend dernier à Cour-Cheverny, où s'est déroulée la 7ème et dernière journée de Chpt., dans un esprit conviviale puisque, comme chaque année, cette dernière journée se joue le dimanche matin sur le même site, avec tous les clubs présents (enfin, normalement puisque Romorantin s'est à nouveau fait remarquer par son absence) et est conclue par la remise des trophées suivie d'un apéritif et d'un bon Barbecue.
Remercions d'ailleurs le club de Cour-Cheverny qui a su organiser cette journée et nous recevoir dans de très bonnes conditions.
 

 

Revenons-en au Championnat, avec une très bonne équipe muidoise, emmenée par son capitaine Pascal Bondu, équilibrée et dominatrice dans tous les compartiments du jeu, qui a réalisé une saison parfaite avec 100% de ses rencontres gagnées.
La décision quant à l'avenir et l'engagement de cette équipe en Chpt Régional a tout de même été réfléchie.
 

 

La qualité des joueurs est là, mais le point noir est le même depuis des années et dans tous les clubs, à savoir les dames.
Il faut être sûr de pouvoir présenter à chaque journée de Chpt au moins 3 femmes, disponibles le dimanche et ne jouant pas dans les 2 autres équipes engagées en Chpt D2, pour ne pas risquer le forfait et la pénalité financière qui en découle.
Finalement, sur le papier le projet se tient, et l'engagement en Chpt Régional a donc été validé par l'ensemble du Bureau.
 

 

Bravo à tous les joueurs ayant participé à cette très belle saison (Aurore, Frédérique, Véronique, Gaëlle, Aurélie, Pascal, Philippe, Stéphane, Vincent, Cédric, Mickaël) et RDV l'année pour un Chpt Régional 3 qui s'annonce extrèmement intéressant.
Un point sur les 2 autres équipes engagées en Chpt Interclubs Dpt 2 après la 6ème journée (sur 9):
la D2A, formée cette saison et emmenée par leur capitaine Alexis Toutain est actuellement 6ème (sur 9).
la D2B, équipe beaucoup plus expérimentée avec comme chef de file Frantz Meynckens, joue le haut du tableau, et est actuellement 3ème.

 

 

 

M.Renaux

 


Commenter cet article