Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 23:09
L'Assemblée Générale de l'APBL
(Association des Amis de la Promenade du Bord de Loire) se tiendra le jeudi 16 juin à 19h
   salle de la Cressonnière à Muides

                                   





Voici 8 ans que notre association l’APBL (Association des Amis de la Promenade du Bord de Loire) a vu le jour et que son objectif, de préserver notre chemin entre Muides et St Dyé en bon état et de maintenir la qualité de son environnement, est atteint grâce à notre vigilance discrète mais efficace.
Aujourd’hui, chacun peut apprécier le calme, la beauté de cette promenade conviviale et familiale. Au delà de cet objectif que nous avons recherché, nous avons, aussi, celui d’être actif et propositionnel. C’est pourquoi, chaque année, nous organisons 2 manifestations en rapport avec notre fleuve royal, l’une en hiver sous forme de conférence, l’autre extérieure en été sous forme de pique-nique champêtre.
Pour mémoire, rappelons nos différents thèmes :
- Les crues de la Loire, mythe ou réalité
- Les contes et légendes de la Loire
- Au fil de la Loire, fleurs et poissons font-ils bon ménage ?
- Les oiseaux du Val de Loire
Egalement, de façon ponctuelle, nous élargissons notre horizon avec, par exemple, la visite secrète de Chambord ou aller à la rencontre des castors sur nos bords de Loire.
Enfin, nous partons à la découverte d’autres chemins de promenade de notre région.
Notre association est ouverte à tous et nous espérons, à travers nos propositions, mieux connaître la Loire et  le Val de Loire.
Chaque adhésion est pour nous une raison d’élargir nos propositions et recherches en terme de conférence, de chemin de randonnée et de rencontre de convivialité.
Nous espérons vous voir à notre prochaine assemblée générale et peut-être vous compter parmi les adhérents pour notre saison 2011/2012.
 
Bien sincèrement                                              
 
Le bureau de l'APBL

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Orain - dans Associations - loisirs
commenter cet article

commentaires

Joëlle GOMY-SALMON 29/01/2013 09:42

J'emprunte régulièrement ce chemin et c'est une promenade que j'apprécie tout particulièrement comme beaucoup,et si je constate des changements, ce n'est certainement à son avantage.
Au niveau du chemin, je ne vois pas ce qui a été fait de positif, puisqu'il n'est pas entretenu et que seuls des arbustes (qui vont bientôt atteindre une hauteur nous empêchant de voir la Loire)ont
été plantés par certains riverains.
De plus, un poteau a été scellé au milieu du chemin (avec autorisation de la Préfecture). Quelqu'un s'est-il posé la question de savoir ce qui se passerait si les secours devaient emprunter ce
chemin? Je pensais que la Municipalité de Muides qui semblait être sensible à ce problème allait intervenir puisque ce sujet avait été évoqué.

Fred Orain 29/01/2013 10:39



Ce chemin est privé. La mairie ne peut donc pas intervenir.


En théorie l'accès au secours doit être laissé. Mais M.Carlier a reçu une autorisation préfectorale (étonnante il est vrai) pour empêcher la ciraculation des véhicules. Et contre celà nous ne
pouvons hélas rien.


A noter qu'en cas d'incident, le propriétaire du terrain en sera l'unique responsable.



Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter