Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 08:13

 

Lien vers l'article original

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2013/09/12/camping-une-saison-mitigee-1609047/30039510-1-fre-FR/Camping-une-saison-mitigee_image_article_droite.jpg

Une saison mi-figue mi-raisin.

 


Le camping municipal deux étoiles de la commune est plutôt bien situé, en bord de Loire, à proximité du centre du village et à cinq minutes du château de Chambord. Malgré cela et un temps (juillet et août) propice à cet hébergement de plein air, la saison reste en demi-teinte.

« Paradoxalement, nous faisons le même chiffre d'accueil entre avril et juin alors que le temps était maussade et nous enregistrons une baisse d'environ 15 %, notamment chez les étrangers (Europe du Sud) et 1,50 % des Français en juillet et août », analyse le maire, Bernard Clément. Heureusement, si on peut dire, avec l'augmentation des tarifs les recettes ne devraient pas (trop) en pâtir. Qui fréquente le camping ? « Cette année, nous avons accueilli des caravanes, pas mal de camping-cars, moins de tentes ainsi qu'un bon nombre de centres de loisirs. » « La Loire à vélo » amène aussi un public générant des retombées économiques directes : « C'est un public de passage, mais qui aime le soir un bon restaurant. » Ce résultat mitigé n'impacte-t-il pas les commerçants : « Ces derniers ont bien fonctionné du fait du camping et des gens de passage », commente le maire.
Satisfaction confirmée par Laurent, le patron du restaurant « La Chanterelle » (28 couverts), tout sourire : « On a très bien travaillé avec 90 ; % de couvert en juillet et août. Notre collaboration avec le camping fonctionne à plein régime ». Notons que ce restaurant est complémentaire en terme de gamme avec l'autre restaurant muidois (gastronomique), « Le Bon Terroir »
Côté projets d'aménagement, pas de grande évolution en vue, juste une réflexion : « Nous restons sur nos aménagements actuels et, dans cette gamme, le public en est satisfait. On réfléchit à l'installation de yourtes, mais, pour l'heure, cela me paraît onéreux et ce n'est pas si simple car on est en zone inondable », explique le maire.

 

 

Cor. NR : Alain Amiot

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Orain - dans Tourisme - sorties
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter