Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 11:19

 

Travaux-0546.JPG

 

Ce matin avait lieu une réunion de chantier pour faire le point sur les travaux d'assainissement de la rue du 8 mai.

M.Vaucher, Gauthier, Foucqueteau et moi-même représentions la municipalité. Nous avions comme interlocuteur un représentant de VEOLIA, de RTC (l'entreprise qui a remporté l'appel d'offre) et du syndicat intercommunal d'eau.

 

Cette visite a été instructive, permettant notamment de mettre au point le processus d'information de la population en cas de coupure accidentelle d'eau. Le représentant du syndicat intercommunal m'a signifié sa surprise du refus du vote du conseil du bilan annuel. J'ai pû lui en expliquer les motifs, pointant un manque d'information et de réponses à des questions pourtant basiques (consommation, prix, budget...).

 

Le chef de chantier a pris acte de l'erreur de ne pas avoir pû joindre la mairie et le syndicat (en cette période où le téléphone portable est partout c'est un comble). VEOLIA s'estimant lésé car victime en terme d'image de cette affaire pour une erreur qui n'est pas la sienne (ce qui n'est pas le cas pour la première coupure par contre...).

 

RTC a pû nous conforter sur le retour des aides du conseil général. Si les travaux ne se terminent pas dans les temps (4 semaines pour obtenir les aides contre 5 semaines de prévues dans le chantier), ces aides sont soumises au paiement par la commune, pas à l'achèvement des travaux. Il reste néanmoins préférable de payer une fois le chantier terminé.

 

Travaux-0547.JPG

 

En marge de ce dossier, M.Foucqueteau a pris acte des problèmes de la rue neuve et de la rue des garennes. Il promet une réunion prochaine à ce sujet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Orain - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter