Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 14:23

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7b/Mairiemuides.jpg/280px-Mairiemuides.jpg

 

Informations diverses


 

Rapport 2012 du SMAEP Syndicat mixte d'eau potable.

 

Le maire fait lecture des réponses apportées au conseil suite au refus de vote du rapport 2012 lors du dernier conseil.

Le conseil apprécie d'avoir enfin des réponses notamment sur la consommation de l'eau (des chiffres erronés dans le rapport suite au changement de prestataire).

 

M.Foucqueteau déplore la perte de confiance du conseil vis à vis de ses représentants. M.Lanoux précise que ce n'est pas envers le représentant mais envers la qualité du rapport. M Gauthier stipule que les éléments auraient dû être mieux expliqués. M.Lanoux signale que dans la réponse du SMAEP ils ne portent pas de chiffrage sur l'année 2011. M.Orain précise que l'année 2011 était chiffrée dans le rapport 2012 (avec des chiffres faux). La durée d'affermage n'ayant jamais été donnée au conseil. La convention signée par les représentants n'a jamais été donnée aux membres du conseil. Pour autant le conseil avait alors fait confiance. Ce n'est pas tant la durée que le manque d'information qui est préjudiciable dans cette affaire.

 

Une partie du conseil déplore néanmoins le ton très agressif de la réponse. Si le rapport avait été plus clair et des réponses apportées aux questions simples, le vote aurait été favorable. Le maire ne répond pas  sur le sujet et signale qu'il n'y a pas de vote sur le sujet.

 

 

Cimetière: Plaque de dispersion des cendres.

Les plaques qui seraient mise au-dessus du jardin du souvenir seraient désormais  ad vitam aeternam. Le conseil s'inquiète néanmoins de leur détérioration possible. M.Lanoux demande s'il y a une délibération à ce sujet. M.Clément précise que non.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter