Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 07:05

Article original

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2013/10/30/des-factures-d-eau-aux-clauses-un-peu-troubles-1668873/31136472-1-fre-FR/Des-factures-d-eau-aux-clauses-un-peu-troubles_image_article_large.jpg

 

Clauses illégales ou abusives, défauts d’information : une enquête réalisée par les services de l’État dans le département révèle de sérieux manquements.

 

L'enquête réalisée par la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, et dont les résultats viennent d'être diffusés, pointe du doigt de sérieux manquements, concernant la conformité des factures et les règlements de service, avec la présence « de clauses illégales, abusives ou présumées abusives, nombreuses dans tous les règlements examinés ». (...) Évidemment, les maires concernés vont être informés dans le détail des anomalies observées, et l'on suppose qu'ils les corrigeront rapidement. (...)

 

Pour lire la suite de l'article, cliquez sur l'image...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Orain - dans Presse
commenter cet article

commentaires

pat 07/11/2013 20:20


Aujourd'hui l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où
trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier. Ce qui montre bien que les économies d'eau doivent se faire au quotidien par chacun d'entre nous !
pour info 60 millions de consommateurs teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces  matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15%
supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter