Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 11:27

Les jeunes se transforment en acteur de l'animation de leur commune à Muides-sur-Loire.
Lors du comité de pilotage, ils ont dessiné les contours des animations au premier rang desquelles le 14 juillet. Enfin presque, puisqu'à Muides on a décidé de prendre de l'avance pour le fêter. C'est le samedi 10 que l'on honorera la fête nationale.
A la manoeuvre côté organisation : les jeunes, sous la houlette de Sylvie Murat, adjointe, et de plusieurs autres élus. Ces derniers ont défini le programme et le rôle de chacun. Des jeux pour tous, individuel et par équipe (15 h) dans le parc arboré de la Cressonnière ; concours de pétanque (inscriptions à partir de 14 h 30) ; concours de vélos décorés vers 18 h. Le soir, les grands prendront le relais les repas, le feu d'artifice et le bal. Une nouvelle réunion du comité de pilotage est programmée pour déterminer le qui fait quoi le jour J. D'autres idées ont germé pour la suite, tels qu'un barbecue de fin d'été, une sortie en canoë et pourquoi pas une virée vers le bowling. Pour cela, la jeunesse devra se retrousser les manches car même si la municipalité mettra au pot, il leur faudra trouver des euros pour financer les actions. Un vrai boulot d'élus !

Cor. NR : Alain Amiot
NB: J'amerai souligner le rôle de Madame Braga (maire adjointe) dans la réunion de la commission jeunesse. Une commission jeunesse à d'ailleurs lieu demain soir.
Fred Orain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Orain - dans Communication
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter