Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 22:11

communication-2-04-01-2014_182814.jpg

La secrétaire générale de mairie dans son discours...

 

 

Une cérémonie des vœux expéditive ce soir (moins d'une heure). 


- Une introduction pour le moins gênante de la secrétaire générale de mairie. La flatterie ayant été poussé très (trop ?) loin au goût d'une partie du public. Il faut dire que les 6 mois précédents une élection municipale le maire ne peut pas se jeter des fleurs lui-même.

 

- Un discours du maire sur 2008-2013 mais pas grand-chose pour 2013. Aucune vidéo-projection (utile plutôt qu'ânonner les naissances et les décès pour toutes les années, un graphique aurait suffi), pas de ligne directrice, le tout devant un public clairsemé. Les adjoints n'ont pas eu la parole excepté M.Foucquetau pour le concours des maisons fleuries.

 

Rien sur le budget (sinon une autosatisfaction déplacée), rien sur le social. Pire l'école s'est montrée complètement absente de cette cérémonie. C'est pourtant une des charges (et chance) majeures pour une commune de notre importance.

 

 

 

Souvenirs:

 

Powerpoint voeux année 2012

Powerpoint voeux année 2011

Powerpoint voeux année 2010

Powerpoint voeux année 2009

Powerpoint voeux année 2008

 

 

   

Avec le recul cet article d'Alain Amiot en 2012 paraît étonnant puisqu'il parle de 2014.

 

Les vœux du maire et du conseil se sont résumés à la présentation du plan de sécurité et de valorisation par le cabinet Alonso, chargé de l'étude, devant un nombreux public. En préambule, les architectes ont repris les constats évoqués depuis plus de vingt ans avec une circulation rapide sur les deux axes départementaux et la non-valorisation des atouts du village notamment vers la Loire, l'atout maître.
Plusieurs esquisses (première tranche) ont été présentées pour répondre à ce constat. D'abord ralentir les véhicules aux entrées avec des carrefours et autres. Des allées paysagères plus resserrées et des ralentisseurs doux devraient y contribuer. L'objectif étant de s'avancer doucement vers le centre-bourg, place de la Libération. « Nous proposons une voie ouverte (un mail) sur la Loire, un véritable espace piétonnier de détente, un lieu social avec la réalisation d'une halle » explique l'architecte. « Notre volonté est de créer une nouvelle identité pour le village, la place en sera le cœur. » Toutes ces propositions reflètent les orientations déjà avancées voici des années.

Les premiers coups de pioches sont attendus pour 2014 ! Avant cela, les élus devront effectuer des priorités selon les capacités financières et les subventions obtenues. Tout ceci a dû ravir Frédéric Orain, maire adjoint à l'urbanisme, mais aussi à l'AMSE, l'association de sécurité qui le soutient sans réserve. Rappelons que le plan de sécurité avait été initié sous l'ancienne municipalité en 2007(...)

 

Cor. NR : Alain Amiot

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Orain - dans Communication
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter