Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du monde à la bourse aux livres (NR)

Publié le par Fred Orain

Des centaines de livres. Des centaines de livres.

 

Ce week-end, la salle de La Cressonnière était bien remplie. D'un côté, l'APE (association des parents d'élèves) avait invité une cinquantaine d'exposants (+ 50 % par rapport à 2011) à présenter leurs jouets divers accumulés durant les premières années. A l'approche de Noël, l'action a connu le succès qualitatif et quantitatif. De l'autre, la bourse aux livres avec ses centaines de livres pour tous les goûts sur les tables. A voir le volume d'ouvrages dans les sacs et les bras à la sortie, on ne s'inquiète pas pour son avenir.

« Samedi, on a eu beaucoup de monde des deux côtés, c'est une bonne nouvelle pour la recette », s'enthousiasme Karine, la responsable de la manifestation. Surtout que, cette fois, la logistique a été optimisée : « Nous ne trions plus par thème, mais par dépositaire (50) ce qui permet moins de manipulations. »
La recette de l'opération, qui a mobilisé bon nombre de bénévoles, est à la hauteur des espérances, ira alimenter la caisse de l'école. Rappelons que l'APE a versé pas moins de 3.000 € à la coopérative.

Cor. NR : Alain Amiot

Commenter cet article