Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 09:20

Article original

 

 

Voici quelques mois s'est créé l'association « Les amis de Saint-Lubin » du nom de l'église muidoise bien fréquentée l'été : « Cette structure va animer ce lieu fréquenté et nous permettre d'accompagner et d'aider la mairie, notamment à effectuer divers travaux. Nous pourrons faire des souscriptions et demander des subventions », indique la présidente Lucie Deprouw.

Outre les messes célébrées, de nombreux concerts ont eu lieu dans l'édifice très apprécié des Muidois. L'équipe veut aller plus loin, en faire un lieu de communion certes, mais aussi attirer d'autres personnes non pratiquantes à partager des moments conviviaux. Ainsi, des visites extérieures sont organisées : « Nous effectuons des visites d'églises et d'ailleurs on est surpris de la richesse du patrimoine religieux sur notre propre territoire. »
Animation il y aura encore, samedi et dimanche prochain, place de l'église. Le dimanche notamment, après un pique-nique partagé à 12 h 30, moment phare à 16 h en l'église avec un grand concert de trompe de chasse par un groupe de sonneurs institutionnels de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. Ça aura de l'allure, puisqu'une quinzaine d'artistes venus de toute la France entière sera sur scène. Au programme, 18 morceaux de fanfare dit de vénerie et de fantaisies, servis sur un plateau ! Assurément, une animation tout public à vivre religieusement.

 

 

Programme

Samedi 7  : messe à 18 h 30, suivie du verre de l'amitié.

Dimanche 8 : 12 h 30, pique-nique partagé place de l'Église, puis à 16 h grand concert de trompes de chasse.

Cor.NR  : Alain Amiot

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Orain - dans Associations - loisirs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter