Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 19:53

communication-2-8498.JPG

 

 

La neige est bien là en ce dimanche de janvier. Les 15 cm tombés depuis ce matin font le bonheur des enfants et des parents. C'est assez rare en Loir et Cher alors profitons en pour aller faire des bonhommes de neige ( il y en avait un beau dans le parc de la Cressonnière), de la luge, des batailles de boules de neige ou tout simplement une belle balade sous ce manteau blanc pour respirer l'air frais et s'oxygéner les poumons.
C'est ce que nombre de Muidois ont fait en ce dimanche.


Si la neige amuse les petits et les grands, les automobilistes eux ne sont très heureux par sa présence, les routes sont glissantes et lorsque l'on est obligé de prendre son véhicule, il faut redoubler de prudence.

Ainsi au cours de notre balade, nous avons rencontré des enfants ( entre 10 et 15 ans) répartis de chaque coté de la route juste avant le pont  qui jouaient au lancement de boules de neige. Plusieurs véhicules ont ainsi ralenti et klaxonné sérieusement, vraissemblement surpris par les projectiles devant leur pare-brise.

Je suis allée les "déloger " de leur jeu stupide en expliquant les dangers - véhicule qui freine et part en travers avec le risque de les coincer entre la voiture et la glissière en bois, en leur demandant  d'aller faire une bataille de boule de neige sur le terrain en contre bas.

Ils ont plutôt été surpris de mon intervention, justifiant qu'ils ne faisaient rien de mal. Ces enfants étaient seuls, pas de parents dans les parages.

En insistant, j'ai réussi à les faire partir avec pour explications qu'en cas d'accident, les parents seraient responsables.

Retrouver les joies de la neige, , c'est bien sûr un grand moment de joie pour les enfants (ils n'ont sans doute pas tous la joie de partir en vacances à la montagne), mais  un peu de bon sens et  surtout d'éducation, peuvent parfois  éviter des drames inutiles et simplement idiots...

  

Maryline GAROT  Conseillère municipale

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yramette 21/01/2013 19:12

Bravo Marieline pour ton bon sens, Mais force est de constater que certains parents ne sont dignes de l'être...Mais il se peut aussi que les responsables croyant leurs rejetons en lieu sécurisé,
ces derniers se soient déplacés vers les zones qui leur semblaient plus ludiques...Espérons que ces parents lisent cet article ou que leurs enfants leur relatent ton intervention
salvatrice...Morale: tout adulte se doit d'intervenir lorsque la vie d'autruit est en danger! Merci

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter