Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 12:35

Grâce à une météo favorable les travaux avancent à un bon train. Grâce à une météo favorable les travaux avancent à un bon train. - (dr)

Muides est en train de mettre les bouchées doubles en matière d'assainissement collectif. Pour l'instant, 40 % des foyers sont raccordés ! Mais 2011 a vu débuter deux tranches en travaux actuellement. Rue du Port, rue de l'Ancien-Moulin et rue de Chambord notamment, correspondant à environ 50 branchements.
« Avec ces tranches, nous parvenons à 50 % couverts, soit le Muides aggloméré » résume le maire, Bernard Clément. Il en coûtera 350.000 € dont 20 % pris en charge par l'État, la commune empruntant 130.000 euros. Il faut dire que les maisons concernées étaient dans le collimateur du Spanc (géré par la communauté de communes) et dans le rouge côté normes ! Et puis, pour optimiser les coûts et se mettre au goût du jour, la commune et le syndicat de l'eau (Muides, Saint-Dyé et Maslives) ont décidé de financer des compteurs extérieurs. Désormais, pour leur relèvement, plus de dérangement pour les propriétaires et une logistique simplifiée pour l'entreprise. « On en a profité pour ne creuser qu'une fois et rendre service à tout le monde » conclut le maire.
Ces travaux devraient trouver leur épilogue au premier trimestre 2012, la météo étant, pour l'heure, idéale.

 

Cor. NR : Alain Amiot

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Orain - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter