Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 17:22

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2013/10/09/l-association-de-parents-d-eleves-sauvee-du-naufrage-1643538/30669460-1-fre-FR/L-Association-de-parents-d-eleves-sauvee-du-naufrage_image_article_large.jpg

L'association retrouve un second souffle.

 

Vendredi en mairie de Muides, on sentait comme une certaine tension à l'assemblée générale extraordinaire de l'APE (Association des parents d'élèves). Il faut dire qu'une semaine auparavant lors de l'assemblée ordinaire, il n'y avait que cinq familles dans la salle sur 140 élèves à l'école ! « Soit on dissout, soit on trouve une solution de transition rapide », avaient alors déclaré les responsables qui souhaitaient se retirer après quelques années de bons et loyaux services. Ce vendredi, la secrétaire encore en titre, Karine Lorinet a détaillé (organisation, logistique…) les opérations (bourse aux livres, aux jouets, carnaval, lutins du Père Noël, fête de l'école) avec une telle minutie que Frédéric Orain, conseiller municipal a tenté de rassurer : « Cela demande du travail certes mais s'il est réparti ce sera plus équilibré ». Le maire, Bernard Clément, investi aussi dans ce sauvetage y est allé de ces encouragements : « Plus de familles sont présentes ce soir, il nous suffit de trois à quatre personnes de plus au bureau pour que la transition s'opère ».

Après de longues minutes de discussion, un consensus a été trouvé pour que l'APE trouve son second souffle. C'est Sabrina Louet qui conserve les rênes avec son ancienne équipe mais avec du renfort et une nouvelle organisation de travail.
L'APE a apporté 3.000 € en 2012 et 4.000 € en septembre 2013, participant ainsi à l'achat de livres, au financement des sorties scolaire, de la classe de neige cette année et d'outils informatiques notamment. Paradoxe quand même, d'un côté une croissance des finances redistribuées de l'autre une décroissance des ressources humaines ! Ce n'est pas la première fois que l'APE traverse une tempête. Dommage d'en arriver là dans une commune de 1.400 âmes, 140 élèves et donc des dizaines de familles.


Le bureau. Présidente, Sabrina Louet ; vice-présidente, Nathalie Brisset ; trésorière, Claire Pasteur ; trésorier adjoint, Fabrice Tremblay ; secrétaire, Sylvia Coulon ; secrétaire adjointe, Fanny Pilleboue ; secrétaire adjointe, Karine Lorinet.


Cor. NR : Alain Amiot

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Orain - dans L'école
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter