Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 08:17

Lien vers l'article original

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2013/09/12/l-avenue-de-la-loire-valorisee-1609501/30048774-1-fre-FR/L-avenue-de-la-Loire-valorisee_image_article_large.jpg

Un nouveau sens de circulation pour l'avenue de la Loire.

 


Depuis le mois de juin, les entreprises s'affairent sur le chantier de l'avenue de la Loire. En effet, la mairie a décidé de valoriser cette rue parallèle à la Loire. A l'origine, c'était une route « normale » avec un bord (côté Loire) où les riverains et autres se garaient. Désormais (depuis juillet), la rue est en sens unique (vers la route départementale) et, sur le bord, un chemin piétonnier et cycliste a été réalisé en calcaire stabilisé.

« Nous voulions faire de ce lieu un espace de promenade afin de prendre le temps d'admirer la Loire surtout que l'État a nettoyé (abattu des arbres) le bord de Loire » explique le marie, Bernard Clément. Il est vrai qu'après ce toilettage, ces fenêtres sur Loire procurent une profondeur et un confort de vue. Des aménagements complémentaires qui donnent une harmonie propice à la flânerie. Des rondins (sécurité) vont venir compléter la réalisation ainsi qu'une petite haie (entre 80 cm et 1 m) de séparation entre la route et le chemin. « Les riverains sont satisfaits de cette réalisation même si cela change leur habitude, il faut aussi que les automobilistes se familiarisent avec le nouveau sens de circulation ». Il vaut mieux ! Alors, prudence si vous passez par cette rue ! Même si la Loire vous incite à la tranquillité, regardez la route quand même ! L'addition s'élève à 100.000 TTC € réglée à 100 % par la commune.

 

 

Cor. NR : A.A.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Orain - dans La sécurité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter