Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 13:22

Le conseil municipal de Muides-sur-Loire s'est réuni pour prendre les décisions suivantes.
 

 

Opération Coeur de village. Le cabinet Alonso a présenté aux élus l'étude relative à l'opération Coeur de village. Suite aux consultations avec différents partenaires publics, communauté de communes de la Beauce ligérienne (maître d'ouvrage de l'opération), conseil général de Loir-et-Cher (routes et sécurité), Sidelc (enfouissement des réseaux électriques) et la région Centre (participation financière), les grandes lignes ont été définies : sécurisation des entrées de bourg et carrefour du Bout d'en Haut, principe d'aménagement du secteur place de la Libération - parc de la Cressonnière - bords de Loire, échelonnement des travaux (diverses tranches). Ces travaux s'étaleraient sur plusieurs années (unanimité). Ce long et essentiel travail préparatoire a été élaboré par Frédéric Orain, adjoint à l'urbanisme, en collaboration notamment avec l'AMSE association de sécurité et d'environnement de Muides.
 

 

Réseaux d'assainissement collectif. Le maire alerte le conseil sur l'état vieillissant des canalisations en centre-bourg (25 à 30 ans en moyenne) et précise qu'elles doivent être entretenues rapidement. Ce sujet sera à l'ordre du jour de la commission des finances, lors de la préparation du budget annexe de l'assainissement 2012.
 

 

Avancement de grade d'un agent communal. Un courrier a été adressé au maire par Stéphane Jouanny, relatif à sa demande d'avancement de grade à adjoint technique de première classe, suite à sa réussite à l'examen professionnel correspondant et conseil auprès du centre de gestion, ainsi que copie de ce courrier à Mmes Bordier et Thevenin-Poux, conseillères municipales. Cela ne pourrait être qu'une simple formalité administrative. Mais ce sujet avait déjà fait l'objet d'un débat lors d'un conseil avec des élus très partagés. Même cause même effet. Le maire n'a pas souhaité revenir sur ce sujet en conseil municipal, cette décision restant à ses yeux prématurée. Cette « affaire » ne fait que refléter un certain malaise ressenti au sein des services techniques. Au début de l'année 2012, en remplacement d'un agent partant à la retraite, un autre devrait être recruté. Choix important, s'agira- t-il d'un chef afin de structurer le service ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter