Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 09:26

La loi m'impose de ne pas diffuser l'intégralité de l'article, ce qui explique que certains passages ont été supprimés, pour les voir, allez sur l'article original de la Nouvelle République

 

La délégation du conseil municipal au maire, Bernard Clément, a été critiquée par certains élus lors du dernier conseil municipal de Muides-sur-Loire.

 

Frédéric Orain (...) affirme « que depuis 2008, toutes les décisions importantes ont été prises par décision du maire et sans vote du conseil. Il signale l'énormité de ce plafond de 50.000 € voté par un conseil fraîchement élu. Le maire travaille seul ».

 

Alain Foucqueteau signale que cette proposition avait été faite par le trésorier pour rendre les décisions plus simples.

 

Bernard Clément indique « qu'il n'a pas abusé de ce droit et en a informé le conseil à chaque fois ».

 

Pour Olivier Lanoux, « plus que les actes, c'est la manière de gérer qui ne fonctionne pas, être mis devant le fait accompli est gênant ». (...)

 
Olivier Lanoux évoque la possibilité d'une commission pour valider les achats, mais Sylvie Murat, adjointe aux finances, rappelle « que lors de la dernière commission finances, il n'y avait que deux membres de présents » et indique « qu'il lui paraît important de retrouver de la sérénité dans le conseil ».


Le maire demande si les conseillers souhaitent un nouveau vote de principe, ne faisant pas l'objet d'un envoi à la préfecture en tant que délibération. Pour une nouvelle délibération : 4 pour, 3 contre, 5 abstentions. Le maire décide de représenter la question au prochain conseil.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter