Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 13:20


Les travaux ont été rondement menés. Les travaux ont été rondement menés.  - Photo NR

L'agrandissement du cimetière, avec la réalisation d'un columbarium (crémation) et jardin du souvenir, était dans les cartons de la municipalité depuis de nombreux mois, c'est désormais une réalité.
Sauf que le terrain convoité n'a pas été simple à négocier. « Il nous a fallu une année pour connaître les propriétaires et conclure le dossier » constate le maire Bernard Clément. Une fois l'aspect administratif traité, le temps de l'action fut venu. Dépose de la clôture, pose de la nouvelle, nettoyage du terrain (mauvais état) puis nivelage, réalisation d'une allée en calcaire, d'un parking de huit emplacements et d'un jardin du souvenir en bout de terrain ainsi qu'un abri pour protéger les livres de signatures avec un point d'eau, autant de tâches qui ont été rondement menées.
Pour une surface d'environ 1.200 m 2 supplémentaire soit 3.265 m 2 au total, le tout devrait être achevé fin d'année. « Il nous fallait aller assez vite car des cendres sont en attente d'être déposées », explique le maire.

 

 

Cor. NR : Alain Amiot

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Orain - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter