Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 22:53

Un forum qui illustre la diversité du tissu associatif mais on manque de bras !Un forum qui illustre la diversité du tissu associatif mais on manque de bras ! - (dr)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une dizaine d'associations (sport, détente, jeux, environnement) ont répondu à l'invitation de l'AOM, association omnisports muidoise dans le gymnase du parc de la Cressonnière.
L'objectif de chaque structure était de recruter de nouveaux adeptes sans perdre les anciens et pourquoi pas d'attirer des bénévoles pour renforcer les conseils d'administration. « Des personnes se sont montrées intéressées et d'ailleurs pour l'heure, nous avons deux inscriptions », se félicite presque Sylvie Murat, qui cumule la présidence d'A travers chant, la chorale et celle de l'AOM.
Plus loin, chez Radio loisirs 27 (cibiste), le but était de se faire connaître : « il est important d'expliquer notre mission, entre autres d'assurer la sécurité en toute convivialité, c'est-à-dire de se parler sans se connaître », détaille Hugues Riberprey, le président.
L'AOM (badminton, handball, Tous en forme - gymnastique - stretching, chorale), c'est environ 300 licenciés, plus du quart est représenté par le badminton, le club moteur avec ses 80 licenciés : « Nous enregistrons 15 inscriptions, dont 11 nouvelles têtes, c'est une très bonne nouvelle pour notre développement », s'enthousiasme le dynamique patron, Michaël Renaux.
La diversité nous amène à évoquer l'AMSE, l'association de sécurité et d'environnement : « Ce rendez-vous nous permet d'échanger avec le public sur nos missions : sécuriser Muides en réduisant la vitesse sur les axes (centre, pont), mais aussi valoriser le cadre de vie. C'est pourquoi nous travaillons avec la mairie dans l'opération Coeur de village que nous, les Muidois, attendons avec impatience », affirme Mireille Leheloco, la présidente.
La vraie nouveauté du forum était la présence d'artistes, d'artisans locaux (maroquinier, bijoux, peintres). Malheureusement, ce « mélange » des genres n'a pas eu le succès escompté. Allez, l'année prochaine on change de braquet...

Cor. NR : Alain Amiot

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Orain - dans Associations - loisirs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter