Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 16:01

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/cCi1Wh10-donotcopy-s-.png

 

Comme vous avez pu le constater le passeur (le magazine de Muides) se laisse désirer. Pour un "printemps-été" il devrait ressembler plutôt à un "été-automne".

 

J'avais démissionné au mois de janvier, le passeur distribué histoire de laisser le temps à celui (ou celle) qui me remplacerait de pouvoir rédiger le sien.

 

Depuis plus de nouvelles. Pas même de comité de relecture (qui précède la parution).

 

Lors du dernier conseil municipal, surprise quelques passeurs fraichement imprimés trainent. Je le feuillette et grosse surprise (encore une fois). La plupart des articles sont de simples copiés-collés de mon blog !

 

J'ai donc écrit un mail au maire le 5 juillet:

 

 

1.jpg

 

Pensez vous qu'il aurait présenté des excuses ? Mais non, il me donne sa réponse aujourd'hui (il met quand même une semaine à lire ses mails au passage...)

 

2.jpg

 

 

Voici donc ma réponse.


"Vous vous abusez (et vous abusez) monsieur Clément. Ce blog a été toujours personnel. et vous le savez très bien. J'ai toujours fait la distinction avec le site de la mairie (http://muides.fr)

Je ne détourne en aucun cas les moyens public (puisque mon blog est gratuit LUI) contrairement à celui de Robert Caillot (non élu, payé sans décision prise en conseil je le rappelle).

Les informations me sont transmises par les associations (qui peinent à voir leurs informations transmises par votre blog payant peu actualisé) les muidois et mon travail de conseiller municipal.

La commission relecture du passeur n'a pas eu lieu (contrairement à d'habitude, Mme Garot l'a même rappelé en conseil.) , le passeur n'a pas été distribué aux conseillers j'aurai donc été bien en peine de pouvoir constater que mes articles avaient été pillés sans même la politesse d'avoir été prévenu.

Les muidois jugeront effectivement."


Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Orain - dans Communication
commenter cet article

commentaires

FA 12/07/2013 18:56


J'ose espérer que cela n'est pas générationel, sinon je ni coupe pas.


A mon sens, cela démarre très tôt, peut être même est-ce génétique. Mais en tout état de cause, très pénible à vivre. Il est à craindre que le manque "de quelque chose" soit la cause de cette
éternel recherche d'alibis. Mais que peut-o construire avec de tel comportement.


 

Fred Orain 13/07/2013 01:23



On ne peut pas construire grand chose effectivement. Et la campagne électorale approchant je crains que les coups bas ne continuent de pleuvoir. Aux électeurs de se montrer vigilants.



FA 12/07/2013 16:37


Putain de vie. Il est des moments ou le rire à gorge déployée reste la seule solution face à tant de mauvaise foi.
Si vous n'y voyez pas d'inconveniant, je partage ce rire. Il est des vécus parfois  surprenant! 

Fred Orain 12/07/2013 17:48






Je ne sais pas si c'est générationnel ou pas mais ce type de réponse me rappelle un autre maire que vous connaissez. Au lieu de faire profil bas, ils ont toujours tendance à en rajouter une
couche...



Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter