Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 10:54

 

 

J'ai reçu ce matin dans mon casier cette lettre suite au conseil municipal du 26 octobre:

 

 

 

pour télécharger la lettre dans son intégralité (au format PDF) , cliquez sur l'image

 

 

 

lettre.jpg

 

 

Cette lettre fait allusion à la réunion du 15 octobre 2012, pour laquelle j'avais fait un compte-rendu rapide le soir même. Cette réunion avait effectivement été reprise au conseil municipal du 26 octobre ( et ).

 

Lors de la réunion du 15 octobre de nombreux conseillers municipaux étaient présents (de mémoire, Bernard Clément, Mme Garot, M.Vaucher, M.Jorand, M.Lanoux, M.Foucqueteau, M.Gauthier, M. Justine moi-même... C'est à dire 9 conseillers sur 13 !). Difficile donc de penser qu'ils n'ont pas été informés.

 

Lors du conseil qui a suivi aucune objection n'a été faite sur le compte-rendu de cette réunion. Je suis donc surpris de retrouver un des conseillers parmi les signataires. Pourquoi ne pas le signaler pendant le conseil dans ce cas ?

 

J'ai repris l'analyse que j'avais faite de lors de l'article du soir même au conseil. J'aurai eu donc des propos "sybillins" (NDLA: mystérieux, obscur, difficile à comprendre), pourquoi ne pas avoir posé de question  pour avoir des éclaircissements dans ce cas ? 

 

Des propos comme "La plupart des commerçants ont souhaité qu'un accès à partir de la rue nationale soit gardé. Ils craignent que les occasionnels ne trouvent pas l'accès au parking ou aient peur de se retrouver trop loin des commerces" ne me paraissent pas si obscurs pourtant...

 

Autre surprise, certains signataires n'étaient pas présents à cette réunion. Comment peuvent-ils donc alors juger que j'aurai déformé les propos tenus ? 

 

Pour la forme, le procès verbal du conseil n'est approuvé qu'au conseil suivant (c'est à dire au 30 novembre), nous verrons donc si ce procès verbal est accepté ou refusé par le conseil.

 

Je publie cette lettre car j'aime que les choses soient claires. Si certains doutaient sur le fait que leurs inquiétudes ne soient pas communiquées, celle-ci sera dissipée.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter