Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 22:12

Déterminée et très bien entourée sur la photo, Maryline souhaite passer à la vitesse supérieure. - Déterminée et très bien entourée sur la photo, Maryline souhaite passer à la vitesse supérieure. -  - Photo NR

Samedi après-midi, à la salle de la Cressonnière, flottait un parfum d'émotion. Et pour cause, Maryline Garot, actuelle présidente du syndicat d'initiative de Muides, recevait la médaille de bronze du tourisme, au nom du ministre, des mains de Bernard Clément, maire de Muides. Tout ceci se déroulait lors de l'inauguration de la piste cyclable, Mer - Muides, tout un symbole touristique !
Pour la médaillée, tout a commencé en 1995, lorsqu'elle entre au Haras national de Blois pour y développer une activité touristique au sein de l'association Cheval et culture. « Mme de Sainte Marie m'a donné le goût de l'action et de l'innovation. » A partir de ce moment le tourisme est devenu une passion. Tellement qu'en 2000, elle entre comme membre actif au syndicat d'initiative de Muides avant d'en prendre la présidence en 2002. A ce poste, avec son équipe, Maryline va booster les animations avec au programme, visites de village, randonnées pédestres, salon de Noël... « L'objectif est de valoriser les atouts du village, de créer sans cesse de l'animation pour promouvoir une belle image communale et accueillir nos visiteurs dans les meilleures conditions. » Cette distinction qu'elle dédie aussi à son équipe ne peut que contribuer à faire avancer les projets, notamment celui du déplacement du syndicat d'initiative, actuellement sur la place du village, mais peu visible. « Il nous faut trouver une solution rapide avec la municipalité pour une efficacité d'accueil. Ce dernier point doit être aussi discuté au niveau de la communauté de communes dès que possible », s'impatiente la présidente qui, en 2008, a été élue conseillère municipale. Enfin, professionnellement, depuis 2006, elle travaille à l'office de tourisme du Pays de Chambord où elle tient les cordons de la bourse. Alors vous pensez, l'investissement dans le tourisme, elle en connaît le prix !

 

 

 

Cor. NR : Alain Amiot

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Orain - dans Associations - loisirs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter