Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mexique sur Loire

Publié le par Fred Orain

IMGP1234.JPG

 

Le comité des fêtes et ses bénévoles oeuvrent pour faire en sorte que Muides soit un village animé et vivant.  Cette année c'est le thème du Mexique qui a été choisi.


Hélas la soirée n'a pas réuni autant de personnes que le souhaitait les organisateurs. La date, le prix, les difficultés de chacun dans cette période de crise expliquent peut être ce succès relatif. Espérons que l'année prochaine renoue avec les grands crus des années précédentes et remercions encore les bénévoles qui font vivre ce village.

 

IMGP1230.JPG

 

 

Comité des fêtes : un acteur vital

Article NR du 15/03/2011

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/plain_site/storage/images/nouvelle-republique.fr/actualite/infos-departementales/comite-des-fetes-un-acteur-vital/112015444/23722459-1-fre-FR/112015444_image_article_droite_height.jpgUn duo complémentaire qui vibre pour l'animation de Muides-sur-Loire.  - (dr)

 


Le comité des fêtes est souvent la colonne vertébrale de l'animation pour une commune d'où l'importance qu'il reste debout pour maintenir une vie locale. Muides en est un exemple avec l'infatigable Alain Foucqueteau aux commandes.
L'association a tenu son assemblée générale, lundi dernier, et le capitaine a dressé un bilan flatteur, avec pas moins d'une dizaine d'actions organisées. « Nous essayons de diversifier les thèmes nos manifestations afin de toucher et de divertir tous les publics », explique le président. Fête du printemps, chasse aux oeufs avec l'APE, brocante, concert, bal, les Muidois ont l'embarras du choix !
En 2010, le comité a innové avec une soirée théâtrale : « C'est une première réussie pour nous, en 2011, on programme une nouvelle séance », s'enthousiasme le président. Notons aussi que l'équipe d'animation a accueilli la célèbre fête du vélo en y organisant le repas dans le parc arboré de La Cressonnière.
Pour 2011, outre la soirée théâtrale et les rendez-vous traditionnels, le comité accueillera les « vieux » vélos d'une association de La Chaussée-Saint-Victor le 30 avril et un concert de chorale (choristes de Montoire et danse country de Saint-Laurent) le 18 juin.
Pour mettre en scène toutes ces réjouissances, le duo Alain Foucqueteau, président, et Astrid Gauthier, vice-présidente, peut compter sur une vingtaine de personnes en permanence pour la préparation et la gestion des manifestations et une trentaine d'autres pour prêter main-forte dans les grands rendez-vous.
Sur le plan financier, tout s'équilibre, certaines actions bénéficiaires servent à combler le déficit d'autres. Une solidarité sans faille au service de l'animation du village, tel est le secret de la longévité de cette structure. Cependant, les responsables souhaiteraient que les habitants leur prêtent plus d'attention pour être plus acteur de leur animation.

 

 

 

Alain Amiot

Commenter cet article