Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mickaël Renaux : un président volontaire (NR)

Publié le par Fred Orain

Déterminé, le président Renaux pourrait faire un long bail ! Déterminé, le président Renaux pourrait faire un long bail !  - (dr)

Les associations traversent toujours des périodes de creux au cours de leur vie. C'est le cas de l'AOM Badminton. Après avoir atteint des sommets avec près de 130 adhérents, le club était redescendu à 65 la saison dernière. Une réaction était attendue avec notamment l'élection d'un président volontaire et non désigné faute de combattants !
Fin 2010, la bonne nouvelle est arrivée en la personne de Mickaël Renaux, fringant et très motivé sportif de 36 ans. Ancien joueur de football (blessures) ce natif de Châteauroux s'est laissé entraîner vers le badminton. Bien lui en a pris : « Je jouais à La Chaussée puis je suis venu habiter Thoury, naturellement je me suis retrouvé au club de Muides voici trois ans ». Il passe de simple adhérent à président ! Et le nouveau capitaine est du genre à occuper le terrain : « Nous avons près de 30 jeunes avec des équipes de poussins et benjamins qui brillent en départemental et régional sans oublier des seniors ». Pour preuve, Léa Maroto, poussine s'est élevée en D3 et joue dans les premières places en départemental et régional, tout comme Mathilde Barbat en benjamine.
Les jeunes, certes (30 % des 75 adhérents), mais aussi les grands ! « Aurore Peype en vétérane (ancienne internationale), Pascal Bondu et Frédérique Faucher en senior font également des performances en tournoi », se félicite le patron du club. A celui de Blois en décembre, Muides a trusté sept titres !

Vingt heures de créneaux

L'AOM fait des envieux quant à ses infrastructures, une force : « Nous avons 20 h de créneaux dans le gymnase, parfait pour nous car tout le monde peut s'exprimer et donc progresser », s'enthousiasme Mickaël. Sous sa houlette, une dizaine de nouveaux adhérents ont débarqué.
Un entraîneur professionnel vient prodiguer ses conseils auprès des jeunes, créant ainsi une dynamique positive. En plus du sport, des moments conviviaux sont légion pour renforcer la solidarité. « C'est essentiel à notre équilibre, à notre avenir », martèle le boss. Mine de rien, le badminton est un jeu complet. Physique, technique, stratégique, autant de qualités qu'il faut travailler sans relâche. Et pour ce faire, une structure équilibrée comme Muides ne peut que contribuer à l'épanouissement de ses adhérents.

Le bureau. Président, Mickaël Renaux ; vice-président, Stéphane Lamy ; vice-président, Frantz Meynckens ; trésorier, Didier Pinault ; secrétaire, Jean-Claude Peype.

 


Cor. NR : Alain Amiot

Commenter cet article

Françoise Merlin 26/02/2011 09:46


Du sang neuf pour l'AOM, bravo.


M. Orain 24/02/2011 11:50


De rien ;)


grille salaire 24/02/2011 10:16


Merci beaucoup pour le partage de cet article. C'est un article génial. J'ai apprécié le lot article lors de la lecture. Merci pour ce partage un magnifique article.