Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

News de la commune.

Publié le par Fred Orain

Devant le silence assourdissant des informations communales je livre à mes quelques lecteurs des actualités sur la commune...

 

site.jpg

 

Le site internet de la mairie a subit des transformations minimes (mise à jour d'une actualité. On attend par contre la mise à jour des comptes rendus de conseil municipaux. Celui du mois de novembre pourtant approuvé par le conseil n'est pas visible). Les secrétaires de mairie m'affirment ne pas y avoir touché et aucune personne du conseil municipal n'a été délégué pour le faire. A qui a-t-on donné les codes de la mairie et l'accessibilité à des informations confidentielles ?

 

 

 

Deux commerces muidois sont en vente

Halte.jpg

La Halte de Chambord

 

 

Epicerie.jpg

L'épicerie

 

Il est toujours regrettable de voir des commerçants quitter la commune. Je leur souhaite une bonne réussite dans leurs prochains projets. La présence de ces commerces est vitale pour le dynamisme de la commune.

Je m'interroge néanmoins sur le cas de l'épicerie. Elle a été refaite à neuve avec de l'argent public. N'y a-t-il pas d'obligation de la part de ceux qui ont reçu ce bénéfice ? La tenue du point poste avait fait l'objet de remarques lors du conseil du mois de novembre 2012 (non actualisé sur le site de la mairie). Quelles suites ont été données ? La CCBL (qui est désormais propriétaire) est-elle au courant ?

 

 

http://www.soflog.com/page_editor/images/FINANCES%20Fotolia_1362494_XS.jpg

Commission finance.

Hier soir se tenait la première commission finance sur le budget communal. Un seul membre de la commission était présent: Olivier Lanoux (merci à lui).

Sylvie Murat (qui dirige la commission) et moi-même (en temps qu'observateur car non élu à cette commission) avons complété le tableau avec Corinne (secrétaire de mairie).

Il aurait été aimable de la part des autres membres (dont le maire) de faire savoir qu'il n'étaient pas disponibles pour pouvoir décaler la réunion.

Cette réunion a néanmoins été utile. Elle a donné la possibilité de demander des éclaircissements sur des dépenses supérieures aux objectifs fixés. Merci à Sylvie de l'avoir maintenue malgré tout.


Commenter cet article