Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 09:29

 

 

francoise.jpg

 

 

 

 

La présentation de Françoise Merlin

 

Françoise MERLIN, 65 ans, retraitée,
                Présidente de l' AOM Stretching,
                Trésorière de l'AOM,
                Bénévole au Secours Catholique de Mer (à l'Epicerie Sociale),
                Conseillère municipale à Muizon (Marne) de 1983 à 1989.

 

 

 

Dans la Marne à Muizon, pendant 10 ans : Présidente des parents d'élèves de l'Ecole Maternelle, jumelage avec une commune allemande Klein-Winterheim et  conseillère municipale.

 

Dans le Cher à La Chapelle Saint Ursin, pendant 11 ans : Présidente d'"Amitié Clinceni", parrainage avec cette commune roumaine,  convois humanitaires,  échanges, participation et aide aux "Restos du coeur" de Bourges.
       

Dans le Loir et Cher depuis 1997, Présidente de l'AOM Section Stretching, Trésorière de l'AOM, Mandatée pendant 8 ans par le Secours Catholique et responsable de l'Antenne de Mer (16 communes nord et sud Loire), mise en place le l'Epicerie sociale avec accompagnement des familles et analyse des dossiers, à ce jour, je participe au fonctionnement de l'Epicerie Sociale 1 fois par mois.
                                                             

Pendant le mandat de Michel Devès (2001-2008), j'ai fait partie du CCAS
 

Depuis toujours, avec Christian, nous avons pris part à la vie des communes où nous avons vécu. Le fait de changer de région régulièrement a été pour nous deux, riche d'expériences et de relations amicales.

 

Lorsque Christian a été en retraite, il s'est impliqué dans plusieurs associations : APBL, AMSE, Danse de salon, et comme tu le sais, aux dernières élections. 

 

 

Le mot de la tête de liste

 

Difficile de parler de Françoise sans évoquer Christian. Ma rencontre avec lui s'est déroulée lors des élections municipales de 2008 et s'est épanouie au fur et à mesure des années jusqu'à sa disparition trop tôt.

Déjà en 2008 beaucoup essayaient de convaincre Françoise de s'engager. Son expérience et son dévouement dans le domaine social en font un formidable atout.

Dès l'été 2013 les premiers membres de la liste me demandaient de contacter Françoise mais la situation était délicate. Françoise était à la fois emballée par le projet et ses acteurs mais aussi légitimement inquiète. Une campagne est souvent dure, propice aux calomnies, ragots et invectives. Et il faut être solide pour les encaisser.

Au fur et à mesure des réunions de travail j'ai senti Françoise reprendre confiance en elle et devenir de plus en plus solide. Elle est passée du rang d'observatrice à celui d'actrice à part entière. Désormais elle est en mesure de prendre des responsablités. C'est avec un plaisir immense que j'aimerai en faire une adjointe au domaine social. J'imagine déjà la possibilité de l'associer dans son travail avec Michèle notamment. Mais pour ça, il faut avoir plus de 50% des voix le 23 mars. 

 

 

 

 

Liste au conseil municipal

1- ORAIN Frédéric

2- GAROT Maryline

3- LANOUX Olivier

4- MERLIN Françoise

5- HUGUET  Éric

6- SAUVAGE-PAREAU Sylvie

7- CHARLÈS Yvon

8- MÉTAIS Catherine

9- FRÉNOT René

10- LE HELLOCO-PASSAVANT Mireille

11- TREMBLAY Fabrice

12- LOUCHARD  Michèle

13- GUILLERME Marc

14-  LORINET Karine

15- BENOISTE-PILLOIRE  Claude-Ivy

 

Liste au conseil communautaire

1- ORAIN Frédéric

2- GAROT Maryline

3- LANOUX Olivier

4- MERLIN Françoise

5- HUGUET  Éric

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Orain - dans Programme
commenter cet article

commentaires

Françoise Merlin 04/03/2014 11:21


Les raisons pour lesquelles, je m'implique dans ce projet municipal, sont nombreuses.


En premier lieu, j'ai été impressionnée par la force de travail et la réactivité de Frédéric, son écoute, son attention à tous les membres de la liste. Sa jeunesse et son dynamisme en font des
atouts importants pour l'avenir de cette commune.


Par ailleurs, pour moi, il était crucial qu'il y ait un esprit d'équipe et que les projets et les tâches soient partagés avec tous.


Depuis août 2013, les rencontres de travail se sont succédées et chacun s'est senti intégré et impliqué pour contribuer à la revalorisation de notre commune.....


Et comme le dit Sylvie, c'est motivant de mettre en place ces projets dans l'intérêt de tous, au quotidien.


L'avenir nous le dira.......

Frédéric Orain 04/03/2014 11:47







Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter