Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 09:34


maryline.jpg

 

 

 

 

La présentation de Maryline Garot

 

Maryline GAROT  née à Laval,   54 ans, mariée, 2 enfants

Après 15 ans passé en Lorraine, notre famille est  arrivée à Muides en 1995.

 

J’ai travaillé 10 ans au sein de l’association Cheval et Culture qui avait pour mission la promotion et la valorisation du cheval au sein du Haras National de Blois.

 

Secrétaire, puis chargé de développement, j’ai collaboré à la mise en place des visites du site (10000 visiteurs) et des spectacles équestres (Equinox, Gruss).

 

Depuis 2006, je travaille à l’Office de tourisme Blois Chambord : d’abord en qualité d’assistante comptable, puis de responsable du service comptabilité et administratif.

 

Au sein de la commune, j’intègre le syndicat d’initiative en 2001 dont je suis présidente depuis 2002.

 

J’ai également apporté mon aide  lors de manifestations du comité des fêtes de 2001 à 2008, et j’ai participé au sein de  la commission communication  à la rédaction du passeur  de 2008 à 2013. Je suis adhérente à l'APBL,  l'AMSE et  l'association St Lubin.

 

La commune de Muides a retenu  l’attention de notre famille en 1995 par:

 

-  sa taille moyenne, rurale à  proximité de Chambord, de la Loire, à mi chemin entre Blois et Orléans

-  la présence de commerces, de services,

 

- les moyens de transports vers les écoles (collèges, lycées). l’A10,  la gare de Mer.

 

En 2008, j’ai souhaité  m’impliquer dans  la vie municipale en  apportant mes connaissances et mon expérience au sein du conseil municipal.

 

Elue de la liste d’opposition, j’ai rencontré quelques difficultés d’intégration en début de mandat. Pour autant, j’ai persévéré parce que la commune et son avenir me préoccupent.

 

Aujourd’hui, enrichie par l'expérience de conseillère municipale, suppléante à la communauté de commune de la Beauce Ligérienne, je suis de nouveau en liste (ou en piste) au sein d’une équipe qui partage mes objectifs et préoccupations et, parce que je souhaite pour Muides - la sécurité - le bienêtre, la convivialité-l'embellissement afin  que la commune  soit  accueillante, actractive, conviviale,  dynamique  aux portes du plus grand des château de la Loire.

 

 

Le mot de la tête de liste

 

Il est difficile pour moi d'écrire un petit mot sur Maryline. Il y aurait tant à dire... Sa présentation montre d'ailleurs bien son implication continue dans les affaires communales.

Malgré de nombreuses attaques en début de mandat (parce qu'elle était sur une liste "d'opposition", parce qu'elle était une femme aussi). Elle a toujours su garder son calme et se montrer constructive. De mon côté je bouillais intérieurement d'entendre ça. Je sentais bien aussi que ces remarques étaient blessantes même si elle ne voulait rien laisser paraître. Elle m'a confié depuis être parfois revenue de conseil exténuée par tant méchancetés mal venue.

Et petit à petit elle s'est imposée comme étant indispensable, faisant taire les remarques misogynes naturellement. C'est pourquoi elle a été démarchée très tôt par l'équipe opposée à la nôtre (ce qui ne manque pas d'un certain culot il faut l'avouer).

Elle m'a donc appris qu'il vaut mieux bosser, garder son calme et avancer. Le temps faisant ensuite le tri. J'avais alors trop tendance à m'emporter pour convaincre vite (et donc mal).

Notre liste est paritaire "naturellement". En effet - parité ou non - Maryline aurait été en deuxième (voire en première si elle l'avait souhaité) position de liste.  C'est elle et Olivier que je suis allé voir en premier pour savoir s'il était possible de faire équipe pour proposer une réelle alternative. Eviter la continuité de cette sorte de transmission automatique de la mairie de mandat en mandat malgré les déceptions du bilan des réalisations. Je savais - presque intuitivement - que nous nous retrouverions dans la méthode de travail. Et effectivement depuis que nous travaillons ensemble, ça marche ! Là aussi, Maryline a su se rendre indispensable. C'est pourquoi il paraît naturel de lui accorder un poste d'adjointe notamment dans les secteurs du tourisme et de la communication. Bien entendu je vous propose de la conforter dans son poste actuel de conseillère communautaire.



Liste au conseil municipal

1- ORAIN Frédéric

2- GAROT Maryline

3- LANOUX Olivier

4- MERLIN Françoise

5- HUGUET  Éric

6- SAUVAGE-PAREAU Sylvie

7- CHARLÈS Yvon

8- MÉTAIS Catherine

9- FRÉNOT René

10- LE HELLOCO-PASSAVANT Mireille

11- TREMBLAY Fabrice

12- LOUCHARD  Michèle

13- GUILLERME Marc

14-  LORINET Karine

15- BENOISTE-PILLOIRE  Claude-Ivy

 

Liste au conseil communautaire

1- ORAIN Frédéric

2- GAROT Maryline

3- LANOUX Olivier

4- MERLIN Françoise

5- HUGUET  Éric

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Orain - dans Programme
commenter cet article

commentaires

vive le cheval 10/03/2014 10:41


bonjour,


j espere quleque va gerer, si elle ets elue, la comune que le fiasco financier et humain du haras de blois


cordialment


 

Frédéric Orain 10/03/2014 12:26



Maryline n'a rien à voir avec la gestion du haras (et surtout de sa vente en fait).


Les Haras se sont implantés avenue Maunoury en 1880.
L'annonce de la fermeture du centre date de 2006.
C'est en 2010 qu'un compromis de vente pour 3 M€ est signé avec la société Météor. Compromis prorogé en 2012, un délai pour permettre au promoteur d'affiner le projet et de s'associer à
un partenaire financier.



Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter