Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 23:03

  mireille.jpg

 

 

 

La présentation de  Mireille Le Helloco-Passavant


70 ans, née à Nouan-sur-Loire, ancien cadre ressources humaines d’une entreprise publique à la suite d’un début de carrière dans les Cabinets Ministériels. Une vie partagée entre la capitale et Muides à laquelle je suis profondément attachée au point de m'y être complètement investie, non seulement familialement mais aussi pour Muides elle-même, en tant que Présidente de l’AMSE, association de défense de la Sécurité, de la Qualité de vie et de l’Environnement, depuis 2005. Association qui, depuis, fait régulièrement paraître son Bulletin distribué à tous les Muidois afin de les informer, et qui s’est créée suite à la prise de conscience de la lente dégradation des conditions de vie dans Muides depuis plus de deux décennies, avec l’objectif de motiver les élus à s’investir dans des projets d’aménagements et d’amélioration de l’ensemble du village

 

Le mot de la tête de liste

 

Quand je suis arrivé en poste en tant qu'adjoint à l'urbanisme en 2008, j'ai tout naturellement favorisé le contact avec l'AMSE pour pouvoir mettre en avant une réelle politique de sécurisation par la maîtrise de la vitesse. J'ai ensuite régulièrement participé aux réunions de l'AMSE pour expliquer l'avancement du projet coeur de village.

C'est tout naturellement que nos actions se rejoignent pour enfin permettre aux muidois de traverser la rue sans l'angoisse d'une voiture qui arrive trop vite. Car il faut être réellement aux commandes pour faire aboutir les projets.

J'en profite d'ailleurs pour remercier Mireille pour son abnégation. Elle se montre d'une motivation et d'une implication sans faille. Je compte sur elle pour faire avancer les dossiers concernant la sécurité.

Mais alors pourquoi est-elle dixième de la liste ? Tout simplement parce que nous avons privilégié les personnes qui ont l'expérience d'un mandat municipal (en tant que conseillers et/ou adjoints). Et plus de la moitié de la liste ont déjà été en responsabilité. Pour ne pas perdre de temps et être plus efficace (éviter ca, ça ou ça entre autres...)

 

L'ensemble de la liste s'associe à moi pour adresser nos sincères condoléances  à l'ensemble de la famille Le Helloco suite au décès récent de la mère de Mireille.

 

 

Liste au conseil municipal

1- ORAIN Frédéric

2- GAROT Maryline

3- LANOUX Olivier

4- MERLIN Françoise

5- HUGUET  Éric

6- SAUVAGE-PAREAU Sylvie

7- CHARLÈS Yvon

8- MÉTAIS Catherine

9- FRÉNOT René

10- LE HELLOCO-PASSAVANT Mireille

11- TREMBLAY Fabrice

12- LOUCHARD  Michèle

13- GUILLERME Marc

14-  LORINET Karine

15- BENOISTE-PILLOIRE  Claude-Ivy

 

Liste au conseil communautaire

1-ORAIN Frédéric

2- GAROT Maryline

3- LANOUX Olivier

4- MERLIN Françoise

5- HUGUET  Éric

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Orain - dans Programme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter