Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 17:26

Le Conseil général de Loir-et-Cher signe avec France-Telecom Orange une convention de partenariat visant à renforcer la qualité du réseau téléphonique du département.

Le Loir-et-Cher est aujourd'hui le premier département à expérimenter un partenariat avec France-Telecom Orange visant à renforcer la qualité du réseau téléphonique du département.

France-Télécom Orange va inverstir, au niveau national, un budget de 100 millions d'euros par an entre 2010 et 2012. Cette démarche partenariale permettra de signaler les désordres visuels constatés sur le réseau (poteaux cassés, câbles téléphoniques abimés). Elle renforcera également la réaction lors d'aléas climatiques (tempêtes, orages) pour remettre le plus rapidement possible le réseau en état.

Le Conseil général de Loir-et-Cher apportera à France-Télécom Orange, dans le cadre de cette convention, une compétence dans les obligations légales et réglementaires dans les domaines de la voirie, de l'élagage des arbres à proximité des artères aériennes, de l’information sur les différentes opérations d’urbanisme… Il participera également à la promotion de ces règles auprès des autres collectivités locales.

Delphine Ernotte, Directrice exécutive, Adjointe Orange France. Crédit photo : Nicolas Derré

Partager cet article

Repost 0

commentaires

RAMETTE 03/02/2011 15:36


Merci des précisions et pour ce calendrier prévisionnel. Bon courage à l'équipe


M. Orain 02/02/2011 12:47


Pour intégrer cela aux demandes de permis il faut l'intégrer au PLU. Une révision du PLU est donc nécessaire. Nous avons déja procédé à une révision simplifiée l'année dernière et nous commençons
tout juste à nous pencher sur une révision complexe pour l'année prochaine ;)


ramette 02/02/2011 11:56


Merci pour cette bonne nouvelle; aussi, devrions nous nous mettre rapidement au travail pour voir aboutir ce projet pour les lignes aériennes déjà en place. Une piste de réflexion:ne délivrer le
permis de construire qu'à la condition que les installations de jonction "téléphone et EDF" vers le particulier, soient prévues par enfouissement.


M. Orain 02/02/2011 06:55


Des sous peut être ?

Plus sérieusement l'enfouissement des réseaux est prévu dans l'opération "coeur de village". Maintenant il faut que ce projet avance !


ramette 02/02/2011 03:06


je suis d'autant plus d'accord avec l'enfouissement des réseaux aériens, que notre village, à l'entrée de Chambord, situé dans ce beau val de loire est défiguré depuis trop lontemps...nous
souhaitons embellir ce site, attirer plus de touriste et nous ne faisons rien! Qu'attendons nous pour relever ce défi?


Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter