Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 21:16

Une minute de silence était demandée à l'assistance en hommage à Sylvie Chauveau maire de Crouy décédée vendredi dernier.
L'ordre du jour du conseil municipal de jeudi était consacré à la nomination de nouveaux adjoints suite aux démissions de quatre d'entre eux de leur fonction, également à celle de Philippe Navelou, démissionnaire, qui est remplacé par Ghislaine Menier conformément aux textes en vigueur.

 

La séance de ce conseil est alors interrompue par l'intervention d'Yves-Marie Hahusseau. Au nom des 14 élus contestataires, il demande au maire, Claude Guilleray, une nouvelle fois de démissionner. Devant son refus, les élus annoncent au conseil municipal et à l'assemblée leur décision de démissionner.
Anna-Gaëlle Sellier lit la lettre de démission des 14 élus.
Luc Friesse à son tour lit sa lettre de démission personnelle, un long et sévère réquisitoire à l'égard du maire, retraçant divers points de désaccord tout au long de ce demi-mandat...
Chantal Vasco et Hélène Henry maintiennent leur mandat afin de garder un contact avec la vie municipale et informer le groupe démissionnaire.

 

La séance est donc levée faute de quorum. Il ne reste que 13 élus au conseil municipal.
Le maire Claude Guilleray et Pascal Pareau (directeur général des services), à la demande d'un élu donnent au public quelques informations sur la procédure et les difficultés à venir, en particulier pour la vie associative provisoirement privée de ses subventions.
Après transmission de ces informations, le préfet a un délai de trois mois pour procéder à de nouvelles élections, les affaires courantes sont suivies par la Cour régionale des comptes, dans le mois qui suit le budget est alors réexaminé.
Il faut noter que le budget est équilibré et la commune n'est pas en difficulté financière, le refus du vote étant d'ordre « politique ».
Claude Guilleray a déclaré qu'il s'exprimerait ultérieurement sur ces événements.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter