Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 18:34

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSoSd3_zMPJwpPcLMYQKnhoWtg-vOwLILuky5LvqI4rULlrQa1qV7cVtiCDMg

 

La loi ne me permet pas de recopier l'intégralité des articles de la NR concernant Muides (disponibles sur cette page). Le service de la NR ayant été appelé par une âme charitable qui regrettait que le compte rendu de l'article sur le conseil municipal ait été publié sur le blog. La Nouvelle République m'a envoyé un message (plutôt sympathique d'ailleurs) pour que je modifie mes articles issus de ses services.


L'âme plaignante dont je tairais le nom par charité était surpris que les articles soient disponibles si vite. Il ne s'agit en aucun cas d'une faveur que tel ou tel me ferait mais tout simplement de la publication rapide qui est faite sur le site de la NR. Il n'est pas rare de l'avoir sur le site avant de l'avoir chez son buraliste. Est-ce bien ou pas c'est un autre débat dans lequel je ne souhaite pas entrer.


Désormais vous trouverez des extraits des articles (ce qui pour le coup est plus respectueux des droits d'auteur). Cela peut se montrer pénible pour les articles de compte-rendu de conseil municipal (on peut alors penser que je fais un tri dans l'article).

 

Je tiens à préciser que j'ai toujours cité les sources des articles quand ils provenaient de la NR.

 

En ce qui concerne mes comptes rendus des conseils municipaux, pas de souci. Ils sont tout à fait légaux (le conseil est public et je suis l'auteur).


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cent sur 07/02/2013 09:53

Quel est le problème ? Quelqu'un serait offusqué par le ton de la NR? Ne faudrait il pas mieux interdire toute publication sur Muides ...depuis quand la diffusion intégrale d'un article pose
problème ?
J'ose espérer que ces enfantillages vont cesser rapidement car l'image de votre commune va sérieusement en pâtir...Je laisse les Muidois juger mais cette situation est grave voir inacceptable, le
droit de réponse existe l'offusqué ne pourrait il pas avoir le courage de ses actes et agir à visage découvert ?

Fred Orain 07/02/2013 11:46



Le problème c'est de s'opposer au maire tout simplement. Mais sur ce coup là c'est un mal pour un bien puisque désormais le blog sera irréprochable et donc intouchable. Cela fait partie des
moyens de pression utilisés (la liste est longue...).


J'ai dans l'idée que l'on récolte ce que l'on sème et que tôt ou tard les coups bas ne profitent pas à ceux qui les donnent.



Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter