Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 14:31

Mardi 25 octobre, nous avons réunion M.Aucuit (qui représentait le conseil général de Loir et Cher), Mme Lonqueu (secrétaire général de la Communauté de communes de la Beauce ligérienne), M Fouquetau (maire adjoint aux travaix), Messieurs Alonso et Brondel (architectes du projet coeur de village) et moi-même pour faire le point sur les opérations de rénovation du centre bourg.

 

Cela nous permet de faire un point sur les différents carrefours de Muides:

 

carrefour1.jpg

 

 

 

 


L’aménagement du Nord du pont de Muides  avait été acté.

 

 

 

 

 

carrefour.jpg

 

M. Aucuit nous a informés de soucis avec ses fournisseurs pour l’implantation de panneaux. Nous espérons donc leur achèvement au plus tôt. Mme Mauger nous avait promis de nous fournir de son côté les résultats des études de vitesse. Nous espérons donc les recevoir prochainement.

 


L’aménagement du carrefour dit « du Maréchal de Saxe »

 

 

 

carrefour03.jpg


Ce carrefour est situé à l’entrée du domaine de Chambord, au sud de la commune de Muides. Le jeudi 2 décembre 2010 Le Conseil Général représenté par Mr Christian Viroulaud (Directeur des routes du CG 41,) Mr Alain Caro Chef de la Division routes Centre et  mademoiselle Anne-Sophie Cairon Chef du service Sécurité s'était engagé a réaliser des travaux pour rénover ce carrefour qui est de la compétence exclusive du département (car situé hors agglomération). M.Aucuit nous a précisé que les relevés topographiques avaient été effectués. Le projet est "dans les tuyaux"... Jusqu'à quand ?

 

Le « carrefour des acacias »

acacias


Ce carrefour est situé à l’entrée Ouest de Muides. Nous avions obtenu du conseil général (toujours le 2 décembre 2010) un accord de principe sur la réalisation d’un giratoire pour desservir le futur quartier situé dans la zone 1AU (au nord de ce carrefour. Nous aimerions avoir la confirmation par écrit de cet accord. Ce projet est moins urgent car cette zone 1AU a du mal à sortir de terre...


acaciasPLU  

 

 

Le carrefour du « bout d’en haut »

boutdenhaut.jpg 

 

C’est le dossier le plus important. C’est la porte d’entrée sur le château de Chambord. Ce carrefour est désormais le dernier à ne pas être aménagé entre l’autoroute A10 et le château.

L’étude de sécurité réalisée par la DDEA et présentée au conseil municipal de Muides le 13 novembre 2008 avait montré la nécessité d’un giratoire pour ce carrefour très passant (8000 passage Mer-Orléans, 5000 passages Mer- Blois)

 

boutdenhautplu.jpg
 

Nous vous avons au conseil général pour connaitre les modalités techniques de réalisation d’un giratoire.Il nous a alors été confirmé que la D112 n’avait pas de contrainte particulière. Pour la D951 le conseil général nous a informé de son classement en « catégorie 3 ».  Cependant nous aurions besoin de caractéristiques techniques plus précises (degré de giration par exemple).

M.Aucuit nous a précisé qu’à priori la D 951 pouvait être rétrécie en agglomération puisque Saint Dyé est même allé jusqu'à la réduire à 3.5 mètres (avec circulation en alternance. c'est la limite légale pour le déneigement des routes). Il nous conseille de garder au moins 5.5 mètres.


Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Orain - dans La sécurité
commenter cet article

commentaires

régulateur automatique de ph 11/11/2011 03:57


super votre billet je note de suite ton site dans mes favoris


Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter