Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 20:02

Photo-136.jpg

Une ex-majorité coincée entre sa dénonciation du comportement du maire actuel et son soutien à son action pendant 3 ans.

 

 

 

 

 

Le Maire
Claude Guilleray

Claude Guilleray paraît désormais bien esseulé face à une majorité du conseil qui s'oppose à lui (Le compte administratif 2010 du budget de la commune a été rejeté par onze voix contre sept et huit abstentions). Ses anciens adjoints lui reprochent une méthode de gestion "brutale" et en "contradiction avec les idées partagées durant la campagne électorale".

Le Projet de verger (et  de l'abattage du Séquoia qui allait avec) n'est que la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. En effet, la disparition d’une clause sur la protection de cet arbre lors de la vente a rompu .le contrat de confiance entre le maire et certains de ses adjoints. Le blocage du budget devenait alors le seul moyen de signifier au maire leur désapprobation. Une demande de démission faite mais refusée malgré les 2/3 des colistiers désormais opposant au maire.

 

La mise sous tutelle par la chambre régionale des comptes paraît inéluctable (le prochain conseil le 5 mai  malgré la limite fixée au 2 avril par le préfet).  Retardant ainsi encore le vote du budget et pénalisant ainsi les associations dépendantes des subventions municipales.

 

A terme il paraît difficile d'échapper à de nouvelles élections municipales (cette décision doit alors remonter jusqu'au conseil des ministres). Comment nommer de nouveaux adjoints sans majorité ?

 

Et les adjoints démissionnaires se retrouveront alors dans une situation difficile. Justifier d'être resté pendant 3 ans auprès d'un maire qu'ils désaprouvent désormais. Jusqu'où doit aller la solidarité dans une équipe municipale ? Luc Friesse explique alors avec diplomatie que certains projets lui tenait à coeur - comme la ludothèque- et qu'ils méritaient une cohésion municipale malgré les divergeances.

 

Petit à petit l'abcès se crève et tous les sujets ressortent: Le golf, l'école, le groupe médical, les associations etc.

 

Si nouvelle campagne il y a, elle risque d'être tendue...


 

 

Les Adjoints démissionnaires
 
 

D. Brion Y-M Hahusseau Marc Lardin Hélène Henry Chantal Vasco
Les conseillers de l'ancienne majorité opposants au Maire.
Luc Friesse Anna Gaëlle Sellier Colette Daveau

 

Les conseillers d'opposition

 

Marie-José Nicolas Monique Cruaud


  Christian Lalleron

Philippe Rubline

 

 

 

Photo-131.jpg

Un public qui est loin d'être aquis aux démissionnaires sans pour autant soutenir le maire. Une voie royale pour l'opposition ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter