Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 09:03

  Article original
http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2013/06/03/sapeurs-pompiers-la-releve-monte-au-feu-!-1490078/27896646-1-fre-FR/Sapeurs-pompiers-la-releve-monte-au-feu_image_article_large.jpg
Les jeunes en formation montraient ce qu'ils ont appris à ceux qui souhaitent la suivre.

Samedi matin, le centre de secours de Muides recevait la relève des anciens ! Didier Murat, adjudant, par ailleurs responsable de la formation des jeunes sapeurs-pompiers (basé à Saint-Laurent) accueillait seize jeunes (11-14 ans dont six filles) pour évoquer la future formation.

Devant eux se déroulaient des manœuvres avec en première ligne les jeunes déjà en formation (ils passeront leur brevet en septembre et le témoin aux nouveaux). (...)

 


Bouffée d'oxygène

Diverses motivations fondent le choix des futurs soldats du feu : « Il y a des pompiers dans ma famille qui m'ont donné envie de participer », indique l'un. « C'est une très bonne mission d'aider les autres », complète un autre.
Surtout, ça donne de l'air à la corporation qui depuis quelque temps souffrait d'un manque de vocation. Une bouffée d'oxygène pour les responsables de centres qui souhaitent que ce nouvel élan soit durable et conjugué avec le respect du public qui depuis quelques années appelle les pompiers pour des « détails », multipliant ainsi les interventions.

 


Cor. NR : Alain Amiot

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Orain - dans La sécurité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter