Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 12:00

Sylvie Chauveau. Sylvie Chauveau. - (Photo dr)

Sylvie Chauveau, maire de Crouy-sur-Cosson, est décédée vendredi des suites d'une longue maladie. Gilles Clément, président de la communauté de communes du Pays de Chambord, témoigne au nom de ses collègues de son engagement pour le bien collectif.
« Notre collègue et amie Sylvie Chauveau nous a quittés, vendredi 29 avril, après une lutte exemplaire de courage de plus de trois années contre la maladie.
« Élue première adjointe au maire de Crouy-sur-Cosson en 1995, elle en devient maire en 1999. En 2002, elle contribue à la création de la communauté de communes du pays de Chambord, dont elle devient vice-présidente en charge des finances en 2008.
« Assistante de gestion dans un cabinet d'expertise comptable à Mer, elle éclaire chacun de ses collègues lorsqu'il s'agit de préparer ou d'expliquer le budget.
« Malgré sa souffrance, c'est dans son engagement au service de ses concitoyens qu'elle trouve le courage de se battre, avec l'aide précieuse de son compagnon Philippe. Sylvie l'a encore prouvé il y a quelques dizaines de jours, lorsqu'elle a tenu à présenter elle-même les 18 budgets qu'elle avait préparés avec la commission des finances. Tous ont été votés à l'unanimité.
« Particulièrement motivée par l'action publique, Sylvie Chauveau a fait aboutir de nombreux projets dans sa commune : l'achat et la rénovation du restaurant Saint-Martin, la réalisation de la bibliothèque, le nouvel atelier communal, la garderie ou l'informatisation de la mairie.
« Elle s'est également engagée dans la modernisation du camping municipal de Crouy. L'opération à laquelle elle tenait tant aura été le réaménagement et l'embellissement du bourg de Crouy avec l'opération '' Coeur de village '', en collaboration étroite avec la communauté de communes. Elle, qui a toujours cru à l'efficacité d'un travail en équipe, était convaincue que les bons projets ne parviennent à leur but que lorsqu'ils sont préparés dans un contexte serein, '' dans une bonne ambiance '', disait-elle.
« Tous ses amis de Crouy et du Pays de Chambord mesurent la leçon de courage et de ténacité qu'elle vient de leur donner. Son combat n'aura pas été vain car il va nous procurer à tous la force de poursuivre à Crouy comme au pays de Chambord, ce à quoi elle croyait. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter