Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TRJ à Salbris (AOM Badminton)

Publié le par Fred Orain

 

P1010960.JPG

Il y avait un TRJ à Salbris ce week-end


10 poussines étaient inscrites en simple à ce tournoi, dont Léa Maroto, que l'on ne présente plus.
 

Le tableau comprenait donc 1 poule de 4 et 2 poules de 3.
Samedi, Léa est sortie en tête de la poule de 4, avec tous ses matchs gagnés facilement en 2 sets.
 

Comptant un match de plus que les autres qualifiés, elle gagne tout de même son quart de finale toujours en 2 sets et bat son éternelle rivale Maelle Lemeur (28) à nouveau en 2 sets assez faciles.

Place à la finale Dimanche après-midi, contre Marine Prévost, joueuse de Saint-Amand (18).
Et quelle finale stressante pour les parents, où les 2 filles se sont bien battues, ne lâchant pas un point, et où elles ont montré un mental d'acier.  

Léa finie par s'imposer en 3 sets (21/17, 20/22, 21/17), et remporte donc le tournoi.
Inscrite également en double avec comme partenaire une joueuse de Nouan le Fuzelier, elles se hissent en finale, qu'elles perdent avec les honneurs 21/17 et 21/15.

En benjamin, le tournoi s'est terminé un peu plus tôt pour Mathilde Barbat et Thomas Villermet. En effet, les 2 muidois se sont retrouvés confrontés avant la finale aux futurs vainqueurs de leur catégorie : Mathilde en demi-finale contre Elodie Robin, et pour Thomas dès les tableaux de poule. Un beau tournoi tout de même et une présence encore une fois remarquée de Muides et l'AOM Badminton grâce à eux.

La saison se termine donc sur une très bonne note, et l'AOM félicite encore ses jeunes licenciés pour tous leurs efforts et leurs progrès tout au long de cette formidable année. 

 

Mickaël

Commenter cet article