Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un blog communal qui censure les conseillers municipaux...

Publié le par Fred Orain

blog-communal.jpg

 

Mauvaise surprise ce soir, j'ai pu constater que le blog communal censurait les messages des conseillers municipaux (et les autres...). Ce n'est donc pas un blog communal mais un blog d'une partie du conseil communal.

 

J'aurai pu le comprendre si ces messages avaient été insultants mais ce n'est pas le cas. Pour preuve voici celui de Maryline Garot:

 

"Un blog de la municipalité !   lors du dernier conseil municipal le maire a parlé du site de la mairie qui serait mis à jour par  un mystérieux Muidois !!!!  Javais d'ailleurs évoqué la confidentialité  et les obligations pour la diffusion d'informations sur un site communal.  (rappel : le blog tenu par Frédéric Orain n'étant pas le blog de la municipalité, mais un blog perso, ce qui a souvent porté à confusion pour certains).

Aujourd'hui je découvre comme sans doute la plupart des conseillers municipaux qu'il y a un blog de la municipalité . Là aussi, mystère sur le responsable de ce blog. De plus il porte le nom " le passeur de Muides" .

Il existe  une commission " communication qui a en charge la mise en place du  passeur papier  avec plusieurs ... enfin principalement 2 élus qui travaillaient  pour sa mise en place  Frédéric Orain  et Moi.  Là encore quid du devenir du passeur lors des conseils...

Fred n'est plus l'adjoint en charge de la communication. Cependant, les membres  de la commission auraient pu être informés de la prise en charge du dossier "passeur" et du nom du responsable.

Je me souviens des mots du Maire dans sa profession de foi en 2008 : Il pronait la transparence et tous ensemble pour Muides.

Ce  nouveau blog et sa mise en place  très discrète, montrent  une fois encore, comme plusieurs conseillers le relatent  réguièrement lors des conseils municipaux, que la  décision  a été prise à l'unanimité à une voix par Mr Le Maire.

Le 11 avril prochain, le conseil doit se réunir pour voter le budget. Est il bien utile de réunir les conseillers municipaux, puisque dans la majorité des décisions, nous ne sommes  ni concertés, ni informés......... 

Pourtant  chacun d'entre nous a été élu  par les votes des Muidois.

Je laisse à chacun, chacune des Muidois (es) le soin de réfléchir sur la maxime "Muides ensemble c'est mieux......."

 

 

Tous les messages restaient sans réponse depuis la création du blog. M.Christin s'en est étonné (à juste titre) ce qui a donné un message laconique de "l'auteur bénévole anonyme" 

 

 

" Bonsoir,

 Désolé de répondre aux commentaires! Dans des délais qui conviennent aux pressés...

Je doit rester neutre dans les polémiques, d'ailleurs cela ne fait partie des attributions de ce blog. Mettre de l'huile sur le feu agrave...  Ce justifier pour éteindre l'incendie est une perte d'énergie...

 

Donc je m'économise.

 

Le passeur"

 

 

(NDLA: Je tiens à préciser que les fautes sont d'origine...)


 

L'auteur s'économise mais censure à tout va tout ce qui ne lui plaît pas. Une grande leçon de démocratie.... On est rassuré de savoir que ce bénévole s'économise au passage.

 

"Muides ensemble". Il y a des slogans qui vont rester...

Commenter cet article