Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 13:57

 

 

Hier soir la classe de CM1-CM2 de M.Pillerault est partie pour le centre de Vars-les-Claux. Dur pour les parents de voir partir leurs bambins même si nous savons tous que ce genre de voyage est formateur. Les enfants gagneront en autonomie, en responsabilité et en connaissances. 

C'est aussi l'occasion  pour de nombreux enfants de voir la montagne pour la première fois, de vivre en collectivité, d'apprendre le ski, d'être confonté à un milieu naturel différent.

 

APE-1044.JPG

Le départ hier soir vers 21h30

 

Un départ chargé d'émotion aussi puisque c'est très certainement la dernière fois que les enfants de Muides (et du reste du département) pourront aller là bas. Reste à savoir comment ce manque sera remplacé (ou non) l'année prochaine (ou dans deux ans ?)

 

En tout cas, un diaporama est déjà affiché sur le site des carlines qui informe de la bonne arrivée de tout le monde. (Un identifiant est demandé pour pouvoir voir les images).

 

Un grand merci  à l'équipe enseignante et aux accompagnateurs pour ce voyage. Pour l'avoir fait de nombreuses années (ces cinq dernières années en fait) je sais à quel point cela peut être fatigant même si l'action se situe dans un cadre agréable.
Je sais aussi qu'au retour des enfants on est tellement content de retrouver ses bambins qu'on oublie trop souvent de vous remercier de l'effort qui est fait.

 

 

Voici le message donné sur le site:


Après un voyage sans malade, les Muidois commencent à prendre leurs marques.

Matinée déjà bien chargée avec l'installation dans les chambres et l'équipement en

matériel de ski.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Frédéric Orain - dans L'école
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter