Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 08:53

C'est la passion qui fait la force, l'union aussi. C'est la passion qui fait la force, l'union aussi.

C'est devant une vingtaine de personnes, en présence de Mady Saulière, présidente de l'UDOTSI de Loir-et-Cher, et Bernard Clément, maire de Muides, que Maryline Garot, présidente du syndicat d'initiative, a présenté l'assemblée générale. Elle est revenue sur le succès de la marche des Bourgeons avec 250 marcheurs et sur l'accueil du SI en juillet et août effectué dans un local près des terrains de tennis. Pour ce faire, l'association a recruté une personne trilingue à 15 heures par semaine.

2012 s'annonce chargée. La marche aura lieu le 1er avril. Les bénévoles enchaîneront avec le comice agricole de Mer, début juin, pour terminer le mois la tête dans le guidon par la fête de « La Loire à vélo ». Pas le temps de souffler car la saison touristique battra son plein avec la gestion du point accueil. La nouveauté arrive fin juillet avec l'animation d'un marché de produits locaux en semi-nocturne regroupant 15 à 20 exposants de 17 h 30 à 22 h (place de la Libération et square). Ce genre d'action est en vogue, et comme Muides double de population l'été avec les deux campings, l'opération ne peut que séduire.
Côté financier, Anne-Marie Hahusseau, trésorière, a indiqué un déficit de 475 € occasionné par les charges de personnel, mais limité avec la randonnée.
Et l'avenir du SI ? « Au 1er janvier 2014, le SI (association loi 1901) perdra sa compétence tourisme et ne sera plus rattaché à l'entité nationale FNOTSI. La structure peut demander le classement en office 3e catégorie (critères drastiques) ou changer de dénomination pour continuer une activité culturelle sur la commune », explique Mady Saulière. Mais l'avenir ne serait-il pas intercommunal ? « Il y a des pôles touristiques sur la communauté de communes de la Beauce ligérienne, Talcy, le Domino et les projets muidois comme le " Cœur de village ", l'aménagement de routes qui auront un impact positif » évoque le maire, vice-président de la CCBL chargé du tourisme. Quid du pôle d'accueil touristique et de la mutualisation des acteurs sur le territoire demandé par Maryline Garot ! Ça viendra peut-être un jour, en attendant l'équipe de bénévoles repart pour de nouvelles aventures.

 

 

Cor. NR : Alain Amiot

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Orain - dans Associations - loisirs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter