Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 08:45

Bruno Charron et son équipe ont amené cette brocante parmi les plus importantes. Bruno Charron et son équipe ont amené cette brocante parmi les plus importantes.

C'est bientôt le jeudi de l'Ascension, date de la brocante de l'US football Muides - Saint-Dyé, présidé par Philippe Bigot. Ce club de plus de 100 adhérents (dont 60 jeunes) possède l'art d'animer une telle manifestation devenue le grand rendez-vous de la commune. Plus de 250 exposants, des milliers de personnes sur les bords de Loire, 50 bénévoles sur le pont, la brocante muidoise est l'une des plus visitées. Il faut dire que ce succès n'est pas le fruit du hasard, c'est celui de nombreuses semaines de préparation en soignant chaque détail.

A la tête de l'organisation, « l'expert brocante », alias Bruno Charron qui maîtrise désormais cet exercice, l'enjeu étant d'importance : « En plus d'apporter du plaisir au public cette brocante nous permet de financer du matériel. » En effet, le club a cofinancé, par exemple, l'arroseur qui coûte plusieurs milliers d'euros et investit notamment dans l'alimentation électrique. Dès l'aube jeudi, Bruno managera ses troupes en ayant l'œil sur tout ou presque : « L'important est de faire respecter les emplacements et de veiller aussi à l'accueil du public avec la gestion des parkings. » Des milliers d'affiches, de tracts ont été distribués et la signalétique ne va pas tarder. Reste l'inconnue, la couleur du ciel ! Mais « l'expert » est serein, le signe des grands organisateurs.

 

 

Brocante, jeudi 17 mai, en amont et aval du pont.

Cor. NR : Alain Amiot

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Orain - dans Associations - loisirs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Muides sur Loire
  • Muides sur Loire
  • : Ce site a pour objectif de rassembler toutes les bonnes idées des muidois pour avancer ensemble.
  • Contact

Twitter